C’est à l’occasion de la conférence annuelle de BMW Group, que Frank Weber a dévoilé l’orientation des futures Série 7 et la i7, la routière entièrement électrique.
BMW tease les futures Série 7 et i7
BMW a publié une série de photos de la prochaine i7, tout en confirmant ses débuts officiels pour avril. La berline de luxe entièrement électrique sera dévoilée en même temps que l’ensemble de la gamme de la Série 7 de nouvelle génération.
Les premiers visuels laissent apparaître une large calandre illuminée, signature distinctive des nouvelles Bavaroises désormais, encadrée par un regard très acéré et ses feux LED en verre de cristal (BMW Iconic Glow) qui ne sont pas sans rappeler ceux déjà aperçus sur le concept XM.
Ces feux LEDs surplombent la calandre et sont positionnés en hauteur à fleur de capot. Ainsi, sous ces derniers on peut distinguer (en éclaircissant les clichés) une deuxième rangée de feux, qui seront dédiés à l’éclairage dans les conditions le nécessitant (feux de positionnement et de route).
BMW décrit la i7 comme « la première berline de luxe entièrement électrique au monde ». « La nouvelle BMW Série 7 est absolument révolutionnaire à tous les égards. Plus que tout autre modèle, la BMW Série 7 incarne la force d’innovation de BMW », déclare Frank Weber. « La BMW i7 allie la meilleure expérience de conduite à l’expérience numérique ultime. Cela en fait le véhicule idéal pour les esprits avant-gardistes et responsables. »
A côté des visuels de l’extérieur, BMW a présenté aussi un cliché de l’habitacle, et cela confirme la présence d’un écran ultra-large de 31″, le BMW Theatre Screen, qui se déploie sous le ciel de pavillon pour les passagers.
Le « BMW Theatre Screen » n’est pas seulement réservé à l’i7, puisque le constructeur a confirmé qu’il sera installé dans ses « nouveaux modèles haut de gamme ».
Parmi les autres points forts de l’habitacle, citons l’écran incurvé BMW sur le tableau de bord avec la dernière génération de l’info-divertissement iDrive, et la barre d’interaction BMW. Cette dernière est « un nouveau type de bandeau lumineux et fonctionnel » sur le tableau de bord et les portes qui apporte « une qualité visuelle et haptique ». La i7 sera également équipée d’un toit en verre panoramique Sky Lounge avec des fils lumineux à LED.
En revanche peu d’éléments ont filtré sur les moteurs électrique, mais BMW a indiqué une autonomie comprise entre 580 et 610 km (norme WLTP), soit une consommation combinée estimée entre 18,9 et 19,7 kWh/100 Km.
L’avant-première de la BMW i7 et Série 7 est attendue pour le mois d’avril, aux alentours du 20 selon plusieurs sources.
Gaël ANGLEVIEL