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BMW K 1600 B : le grand tourisme à l’américaine

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Une nouvelle K 1600 B chez BMW

Après la K 1600 GT, c’est la nouvelle K 1600 B que nous dévoile aujourd’hui BMW Motorrad. Une nouvelle moto qui descend directement du Concept 101 présenté par le groupe au concours d’élégance de la Vill d’Este 2015, avec une moto de série dédiée à arpenter les autoroutes à perte de vue selon le constructeur, pour vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance, et incarner « le grand tourisme à l’américaine« .

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Moto exclusive et puissante, la nouvelle BMW K 1600 B est animée par le bloc six cylindres en ligne, délivrant 160 ch, et incarne – comme le faisait déjà l’étude « Concept 101 » – la devise « The Spirit of the Open Road » (L’esprit de la route ouverte). Selon BMW, « cette moto est synonyme d’élégance, de puissance et de luxe à deux roues et elle transforme chaque route, chaque sortie et chaque instant en expérience intense extrême« .

Une BWM C 1600 B de type « bagger », qui se distingue par une silhouette en forme de goutte avec le carénage avant comme point le plus haut et une ligne élancée plongeant vers l’arrière. Cette ligne profilée – « streamlined » comme on dit outre-Atlantique – intégrant les valises latérales qui incorporent à leur tour les optiques arrière style américain. Strictement parallèles à la route, les nouveaux silencieux entièrement chromés se fondent organiquement dans la ligne du bagger.

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De son côté, le réagencement des valises latérales avec un couvercle plus plat et un corps abaissé permet de charger les bagages en tout confort et de manière plus efficace. Le garde-boue arrière peut être relevé pour faciliter la dépose de la roue arrière. Son carénage avec la bulle dynamique ajustée confère à la nouvelle K 1600 B un look particulièrement imposant et puissant. En-dessous des déflecteurs aérodynamiques, les flancs de carénage se prolongent vers l’arrière pour assurer une protection particulièrement efficace contre le vent et les intempéries. Les mains sont protégées par des déflecteurs coupe-vent.

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La nouvelle BMW K 1600 B bénéficie aussi de deux modes de pilotage : Road et Cruise. En Road, l’adaptation de l’amortissement est entièrement automatisée et offre un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. En mode Cruise, la nouvelle K 1600 B passe en revanche à une loi d’amortissement particulièrement douce qui assure un confort très prononcé à basse vitesse. De son côté, le shifter Pro disponible en option permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l’embrayage ; une grande partie des passages de rapports peuvent être effectués via ce dispositif.

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