Après le déploiement des BMW i4 et iX, BMW a adapté un de ses best sellers à la sauce du non thermique. Vous prenez un X3 et une pincée d’innovation, puis aurez comme résultat le tout nouveau iX3, restylé après seulement une année de mise en service.
La nouvelle génération arrive
En effet, la BMW iX3 porte en lui la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui optimise l’utilisation de la batterie afin d’offrir une autonomie encore plus importante et en usant moins la batterie lithium-ion juste sous vos pieds. Notons que ce SUV sort le chiffre honorable de 210 kWh (286 chevaux) et un couple pouvant aller jusqu’à 400 newtons.
Avec un poids DIN de 2185 kg, le rapport poids puissance du SUV reste tout de même amplement suffisant pour une utilisation quotidienne. Ce qui sera le plus intéressant ici sont bien sûr les 461 kilomètres dans le cycle d’essai WLTP annoncés par le constructeur bavarois.
Il est évoqué que les clients BMW en iX3 restylé auront des offres ACTIVE et IONITY PLUS offertes pendant un an, avec des tarifs de 0,30 €/kWh pour toutes les bornes publiques en courant alternatif accessibles avec la carte BMW Charging et seulement 0,30 €/min sur le réseau IONITY. Niveau extérieur, on est sur un gros gabarit avec 4734 mm de longueur et 1891 mm de large. Phares LEDs adaptatifs plus fins que la phase 1, jantes en 19 pouces de série, le iX3 offre une dotation très riche. La grille est plus large et on remarque des finitions bleutées qui sont évocatrices de la gamme “i”.
Un portail vers le futur
Niveau intérieur on notera au premier coup d’oeil les sièges en sellerie perforée Sensatec et des inserts en aluminium. Au milieu nous avons sur la partie tableau de bord, un ensembles de dalles incluant un combiné d’instrumentation de 12.3 pouces qui incluent le Live Cockpit Professional, un système de navigation BMW Maps et le BMW Personal Assistant pour avoir les commandes vocales, le tout étant là de série. Deux finitions sont disponibles, Inspiring avec déjà la suspension adaptative, les sièges électriques, la climatisation 3 zones… Puis la finition Impressive, qui pourra en effet impressionner avec des jantes 20 pouces, un intérieur cuir, l’affichage tête haute et un système surround Harman Kardon !
Le tout ayant été pensé avec une conscience écologique, en effet, la conception du BMW iX3 a été étudiée pour réduire au minimum l’utilisation de terres rares, comme on l’avait expliqué. Ainsi la conception du moteur électrique évite l’utilisation de terres rares dans la fabrication du rotor.
Le tarif de base s’élèvera à 69 950 € en finition Inspiring et à 76 350 € pour la finition Impressive. Ce qui devrait permettre de se positionner sur le marché de manière stratégique.