Le BlogBMW.fr comme les passionnés de la firme bavaroise attendent une année 2016 explosive. En effet BMW fête son centenaire, et pour une occasion pareille, on attend évidemment des modèles de rêves. Si pour une éventuelle M8 ou le retour d’une M1, le rêve semble compromis en revanche, BMW ou plus précisément son nouveau PDG Harald Krüger, annonce l’arrivée de sa supercar hybride en mode découvert, la BMW i8 Spyder.
Alors les fans de sportives ne vont pas s’enthousiasmer de cette annonce. Mais l’i8 a su trouver son public dans l’Hexagone. Alors que BMW France s’attendait à n’en vendre qu’une petite vingtaine, ce sont pas mois de 139 clients qui se sont laissés tenter par la supercar hybride sur le territoire français.
En 2012, à l’occasion du Salon de Pékin et alors que la BMW i8 n’était encore qu’au stade de concept avant d’être commercialisée deux ans plus tard (juin 2014), le constructeur allemand révélait une version Spyder qui restait finalement une proposition jamais produite. Mais cela pourrait changer et lors du prochain Salon de Genève, il ne serait pas étonnant de voir apparaître le modèle de la gamme i sans le haut.
BMW mise donc une nouvelle fois sur son modèle i d’une puissance combinée de 362 ch avec son petit 3 cylindres 1,5l turbo de 231 ch à son bord alors que dans le même temps une R8 Spyder serait en route chez son concurrent Audi.
Un choix très Cop21 finalement! La sportivité jusqu’ici était symbolisée par BMW M mais avec ce modèle hybride à plus d’un titre (esthétique, sportive/électrique) qui offre de belles performances tout en affichant un bilan environnemental exceptionnel, on peut se poser la question si BMW n’opère pas un virage majeur pour ses 100 ans d’existence.
Si la version décapotable conserve l’essentiel du modèle coupé en revanche, moins de monde à bord. Même si les places arrière étaient « restreintes », elles avaient le mérite d’exister. En revanche, cela va s’avérer compliqué pour le cabriolet de les conserver et la i8 Spyder pourrait devenir qu’un strict deux places.
De toute façon, vue la taille du coffre, cela paraît plus logique.
Lire aussi:
Essai BMW i8: une voiture hors-catégorie
« World Award Green Car » pour la BMW i8
Une BMW i8 unique pour Pebble Beach