La mobilité 100 % électrique est au cœur de la marque BMW. Avec la BMW i4, pour la première fois, un modèle du segment des familiales associe avec brio le plaisir de conduire sans émissions locales, une qualité de finition typique BMW, un design sportif et la fonctionnalité d’un Gran Coupé 4 portes.
Design sportif pour l’i4
La BMW i4 affiche un design sportif élégant, avec des proportions étirées propres aux coupés. La ligne de toit est fuyante et prolongée par le hayon doté de série d’un mécanisme électrique d’ouverture et de fermeture et les quatre portes n’ont pas d’encadrement. Elle reçoit un bouclier avant aux ouvertures larges, une double calandre BMW au design marquant dotée d’une caméra et de capteurs radar à ultrasons discrètement intégrés. Les phares sont élancés et disponibles avec la technologie BMW Laser en option. La finition M Sport apporte un style tout en sportivité.
A bord de la BMW i4
La BMW i4 est le premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Elle reçoit un écran tactile incurvé BMW Curved Display orienté vers le conducteur.
L’intégration des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto permet une intégration parfaite de son smartphone sur l’écran tactile. Le système de climatisation automatique est doté d’un nouveau mode de commande via l’écran tactile et d’un filtre en nanofibre intégré. La planification d’itinéraires comprend des escales à mi-parcours pour la recharge de la batterie avec Connected Charging.
Enfin, environ 40 fonctions d’assistance sont disponibles comme, de série, les radars de stationnement, la caméra de recul et le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto Reverse, l’alerte de collision frontale ou encore l’affichage des limitations de vitesse. En option, on trouve le régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse et le Park Assist Plus doté des fonctionnalités de visualisation Surround View et Remote 3D View.