BMW poursuit son offensive sur le marché des Hybrides rechargeable avec deux nouvelles alternatives pour ses berlines.
320e et 520e Hybride rechargeable
L’offensive de BMW dans la gamme des Hybrides rechargeables est indéniable. Figurez-vous que pas moins de quatre versions existe dans la gamme Série 3 et cinq versions pour la gamme Série 5. Dotée de la quatrième génération de la technologie BMW eDrive la nouvelle gamme comprend les nouvelles BMW 320e et BMW 520e.
Chacune d’entre elles possèdent une version Berline et Touring avec ou sans technologie xDrive. Pour l’exercice 2021, BMW Group vise à augmenter les ventes de véhicules électrifiés d’environ 50 % par rapport à l’année 2020.
Performance et autonomie sont les maîtres-mots
Tels sont les critères voulus et respectés par BMW. On change de technologie mais on ne sacrifie pas le plaisir de conduire sur l’hôtel de l’autonomie. Ainsi la BMW 320e accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour une Vmax de 225 km/h. La Série 5, quant à elle, un peu plus lourde abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes pour une Vmax identique à celle de la BMW Série 3. Que ce soit la BMW Série 3 et Série 5, le moteur utilisé est ici le 4 cylindres 2,0 litres développant 163 chevaux.
Combiné à un moteur électrique de 83 KW (113 chevaux) pour la série 3 contre 80kW pour la Série 5, la puissance cumulée est de 204 chevaux et 350 Nm de couple. Les deux moteurs transmettent leur couple aux roues arrière via la boite à vitesse à 8 rapports. L’autonomie n’est pas en reste puisque vous pourrez respectivement parcourir en tout électrique entre 56 et 61 km en 320e et entre 51 et 57 kilomètres pour la 520e. Ainsi la Série 3 affiche une consommation incroyable comprise entre 1,3 et 1,6 l/100 km tandis que la Série 5 oscille entre 1,3 et 1,8 l/100 km.
La conduite sans émission au niveau local est d’ailleurs récompensée par le programme BMW Points dont on vous a parlé il y a quelques temps de cela. Les berlines BMW 320e et 520e sont affichées dans l’ordre à partir de 46 500€ et 52 650 €.