La promesse faite par les dirigeants du Groupe BMW a été tenue, puisque 500.000 véhicules électrifiés BMW ont été vendus. L’objectif est de passer le million d’ici la fin 2021.
C’est un nouveau cap de passé pour BMW, qui, en plus de célébrer la fin d’année, fête le demi-million de véhicules électrifiés produits, et livrés. Il s’agit d’une nouvelle preuve du déploiement des technologies hybrides et 100% électriques au sein de la gamme, et de l’attrait des clients pour ces nouvelles motorisations.
Pour montrer que les efforts vont s’intensifier et que la transition énergétique est bien entamée, Olivier Zipse, président du conseille d’administration, a déclaré que « Maintenant, nous accélérons considérablement le rythme: nous visons à avoir un million de véhicules électrifiés sur les routes d’ici deux ans. C’est notre contribution à une protection efficace du climat. »
Objectif 1 million pour 2021
Pour confirmer cette tendance et arriver au million de modèles, 2020 verra l’arrivée de la BMW iX3 inaugurant la cinquième génération de technologie électrique avec eDrive. Elle sera suivie par la BMW iNEXT et ses modes autonomes, ainsi que de la i4 avec une structure de Gran Coupé purement électrique. Ces modèles seront accompagnés d’un élargissement des gammes hybrides, notamment avec le X2, comme nous avons pu l’annoncer la semaine dernière : cliquez ici pour en savoir plus.
Pour marquer le coup et célébrer en fanfare ce demi-million, la remise des clés d’une BMW 330e plug-in hybride développant 252 chevaux avec une consommation estimée à 1,7 litres aux 100 kilomètres en cycle NEDC. Une façon de montrer le savoir-faire du groupe, en avance sur son temps et sur la concurrence.