On savait déjà que BMW se lançait dans les assurances même d’habitation, voici à présent la carte de crédit. La firme munichoise n’a pas fini de nous surprendre! Objectif: simplifier la vie de ses usagers.
BMW et MasterCard ont présenté au Consumer Electronics Show (CES) une carte de crédit qui permettrait de louer, déverrouiller et de conduire un véhicule BMW ou MINI à travers le DriveNow Car.
Pour rappel le DriveNow est un service de partage de voitures mis en place par BMW et Sixt. Pour utiliser ce service de mobilité premium, il suffit d’une application sur smartphone ou un ordinateur et une carte d’identité. Ce système répond aux besoins de mobilité à court terme dans une ville. Comme les « vélibs », il s’adresse à la fois aux résidents locaux qui n’ont pas de moyens de transport personnels ou des touristes qui veulent profiter de leur séjour sans obligation comme avec la location de voiture classique. La facturation est automatique et à la minute, sur une échelle fixe de charges.
La nouvelle génération de BMW Group cartes de crédit MasterCard offrira une nouvelle façon d’accéder à ne importe quel véhicule de la flotte. La carte est équipée d’une puce qui prend en charge la technologie NFC (Near Field Communication – une norme sans fil pour la transmission de données à courte portée). La carte de crédit devient alors non seulement un moyen de paiement sans numéraire, mais aussi une touche de la télécommande. Dès que la carte est maintenue à proximité de la sonde dans le pare-brise, le système identifie l’utilisateur et déverrouille le véhicule. Depuis l’identité de l’utilisateur a déjà été vérifiée lorsque la carte de crédit a été émise, l’identification avec une carte d’identité n’est donc plus nécessaire.
Toujours plus de simplicité et de praticité pour le confort de ses utilisateurs.