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BMW est confiante dans la progression des ventes des VE

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Chez BMW, on est persuadé que les ventes des véhicules électriques vont continuer à progresser. C’est en partie dû à l’introduction de la future plateforme Neue Klasse sur laquelle seront basés les futurs VE.

BMW croit en la progression des ventes des VE

Pieter Nota, responsable des ventes, affirme que la gamme de VE de BMW ne fera que se renforcer à mesure que les véhicules passeront à la plateforme Neue Klasse. BMW a plus que doublé ses ventes mondiales de voitures entièrement électriques au cours du premier semestre. Ce succès s’explique en grande partie par le fait que BMW a dépassé Mercedes-Benz et Audi en termes de ventes de véhicules électriques en Chine, malgré des conditions de marché « extrêmement concurrentielles », a déclaré Pieter Nota, le responsable des ventes.

Il pense que la gamme de VE de BMW ne fera que se renforcer avec l’arrivée d’une demi-douzaine de modèles basés sur la plateforme Neue Klasse. Quelles sont les perspectives du constructeur concernant cette Neue Klasse ?

« Nous avons vraiment remporté un grand succès avec la Neue Klasse. En termes de technologie et de design, nous allons plus loin que jamais. Lors de l’IAA, nous n’avons présenté qu’un seul véhicule issu de cette nouvelle génération de plate-forme. Mais au final, Il y en aura six. Avant que vous ne posiez la question, je ne peux pas vous donner de prix pour ces véhicules, car ils n’existent pas encore. Cela dépendra des conditions du marché au moment du lancement des modèles. » A confirmé Pieter Nota.

Un futur en électrique… mais aussi thermique !

Bien que BMW affirme des objectifs élevés avec la propulsion électrique, rien n’est encore terminé avec le thermique. D’ailleurs à ce jour, la firme de Munich n’a pas encore acté la fin du moteur thermique. Pourquoi ont-ils décidé de prolongé la vie de ces derniers ?

« J’aimerais vous donner deux chiffres à considérer. Au niveau mondial, nous avons plus que doublé les ventes de véhicules entièrement électriques au premier semestre 2023. Le volume était de 133 927, soit une augmentation de 122 % par rapport au premier semestre 2022. Et en Chine, malgré un marché très concurrentiel, nous avons vendu plus de deux fois plus de voitures électriques au premier semestre que nos concurrents de Stuttgart (Mercedes-Benz) et d’Ingolstadt (Audi) réunis. Cela montre que, d’une part, nous pouvons affirmer qu’il existe plusieurs types de systèmes de propulsion qui peuvent contribuer à l’objectif global de décarbonisation et que, d’autre part, nous pouvons vendre des voitures électriques avec beaucoup de succès » continue-t-il.

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