Logo BlogBMW

BMW donne un bref aperçu en vidéo des futures M5 et M5 Touring

BMW iX1 : Demandez une offre !

Hier, la chaîne YouTube officielle de BMW M postait une nouvelle vidéo montrant les futures M5 et M5 Touring camouflées. Oui mais voilà, il ne fallait pas cligner des yeux, car on pouvait y voir un aperçu à nu de ces modèles.

BMW tease les futures M5 et M5 Touring

Les futures BMW M5 G90 et M5 Touring G99 vont bientôt être révélées. Mais BMW M publie une courte vidéo pour montrer les coulisses des derniers essais. Et dans une certaine forme de générosité, des plans furtifs de la vidéo montrent un tableau avec l’avant de la M5 totalement à nue.

C’est habituel dans ce genre de vidéo, le constructeur met à contribution les plus aguerris. Il suffit de mettre pause au bon moment, et d’avoir l’œil, pour découvrir le modèle sans camouflage. BMW floute évidemment l’image, mais c’est suffisant pour se faire une idée. On y voit donc une M5 un peu bodybuildée par rapport à la version de série. Elle arbore aussi une peinture cuivrée et des rétroviseurs en carbone, spécifique aux modèles M.

Une M5 bodybuildée

De ce que l’on peut voir, la calandre est proportionnelle au bouclier avant et comporte des lamelles horizontales ainsi que l’habituel badge M5. La nouvelle berline sportive de BMW M semble imposante par sa largeur et son énorme prise d’air inférieure. Cependant, il est peu probable que cette esquisse représente le design final puisque les prototypes récemment repérés avaient une face avant différente.

On aperçoit également l’aile arrière, ce qui laisse à penser qu’elle aura des hanches proéminents ou du moins, bien dessinées. Les sorties d’échappement seront au nombre de quatre, la vidéo montre aussi des réflecteurs rouges verticaux montés aux extrémités du pare-chocs. Le reste de la vidéo présente les deux modèles en essai par condition de froid extrême à Arjeplog en Suède.

Concernant le moteur, la M5 sera le deuxième modèle à arborer le groupe hybride rechargeable déjà vu dans le XM. La puissance surpassera l’ancienne M5 CS F90, avec plus de 700 ch annoncés. Mais cette cavalerie sera bien nécessaire puisque la masse globale aura fait un bond pour s’établir à 2 435 kg.

Nos derniers articles.