Logo BlogBMW

BMW dévoilera l’interface Neue Klasse au CES 2025

BMW X1 : Demandez une offre !

Les visiteurs du prochain CES 2025 pourront apercevoir une première mondiale. BMW y dévoilera l’interface des futurs modèles Neue Klasse, dont le premier modèle arrivera l’an prochain.

BMW en dévoilera plus des écrans Neue Klasse au CES 2025

Avec cette présentation, BMW dévoile une technologie inédite pour la production de la Neue Klasse. De plus, la marque établit à nouveau des standards en matière d’expérience à bord. L’accent est mis sur l’orientation du conducteur, la sécurité et la personnalisation. La conférence de presse BMW du CES 2025 aura lieu le mardi 7 janvier. Elle sera animée par l’humoriste américain Tim Meadows. Il sera accompagné par Frank Weber, responsable du développement chez BMW AG. À leurs côtés seront également présents Adrian van Hooydonk, responsable du design BMW Group, et Stephan Durach, responsable du développement UI/UX.

L’année 2025 sera une année importante pour BMW. La Neue Klasse introduira une gamme entièrement nouvelle de véhicules électriques. Ces modèles seront construits sur la première architecture dédiée aux véhicules électriques de la marque. Le nouvel iX3 sera le premier modèle, suivi d’une i3 en 2026. Par ailleurs, nous découvrirons bientôt un premier aperçu d’un habitacle prêt pour la production. Lors du CES 2025 à Las Vegas, l’écran panoramique BMW iDrive sera dévoilé.

Tim Meadows

La Neue Klasse sonne à notre porte

BMW fera évoluer son système d’exploitation présenté dans les concepts de la Neue Klasse. Pour l’instant, la marque reste discrète, mais des changements majeurs sont attendus. Les concepts Vision Neue Klasse berline (2023) et Vision Neue Klasse X (2024) ont montré un habitacle totalement repensé. Une large interface tactile occupera donc le centre du tableau de bord. Un écran panoramique s’étendra également sur presque toute la largeur de l’habitacle.

En outre, BMW semble vouloir supprimer l’écran d’instrumentation classique. Les informations seront ainsi projetées sur un affichage tête haute situé derrière le volant. Cela rappelle aussi les derniers modèles MINI. Les teasers montrent clairement qu’il n’y a plus d’écran derrière le volant aux formes anguleuses. De plus, une bande LED servant d’éclairage d’ambiance traverse le tableau de bord. BMW ne se contente pas seulement d’éliminer l’instrumentation classique. En effet, les voitures Neue Klasse n’auront plus de molette rotative pour contrôler le système iDrive. Cette commande a depuis disparu sur les modèles compacts.

À l’avenir, les modèles à moteur thermique (restylages ou prochaines générations) adopteront aussi ce nouveau système. Ainsi, les véhicules basés sur l’architecture CLAR bénéficieront un jour de l’écran panoramique BMW iDrive. Puis, l’iX3 basé sur la Neue Klasse arrivera fin 2025. Contrairement au modèle actuel produit en Chine, il sera assemblé en Europe. BMW finalise actuellement une nouvelle usine à Debrecen, en Hongrie. La berline i3 héritera probablement du même habitacle lorsqu’elle entrera en production à Munich, en Allemagne, en 2026.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités