BMW présente les lunettes de moto connectées, ConnectedRide Smartglasses, avec technologie d’affichage tête haute. L’option HUD des voitures BMW s’invite désormais dans l’univers du deux roues.
ConnectedRide Smartglasses, ce n’est pas de la science-fiction
Arrivé sur les parebrises de nos voitures il y a un peu plus de 20 ans (déjà), l’affichage tête haute est désormais une réalité à moto. Terminé l’ère de la science-fiction, les motards vont pouvoir bénéficier de cette technologie, grâce à ces lunettes connectées. Ne pas quitter des yeux la route, est un principe actif de sécurité routière, alors ce système est le bienvenu à moto.
Avec les ConnectedRide Smartglasses, les motards vont pouvoir bénéficier de toutes les informations utiles naturellement devant leurs yeux. Car les informations de navigation, de vitesse ou du rapport engagé, sont directement dans le champ de vision. Un gage de confort dans le pilotage, mais aussi de sécurité vis-à-vis des autres usagers de la route.
Simplicité et sécurité pour ces lunettes connectées
Ces lunettes sont ainsi connectées via Bluetooth à son smartphone et l’application BMW ConnectedRide. La projection des informations sur les verres peuvent être paramétrées avant l’usage de ces dernières. Mais il est aussi possible de régler ça en roulant avec le « multicontrôleur » situé sur le guidon de la moto.
Si l’affichage est personnalisable, ces lunettes se veulent aussi être confortables. Elles sont également disponibles en deux tailles pour convenir au plus nombre, et ont été dessinées pour un confort optimal. Elles s’adaptent à de nombreux casques et formes de visage, deux teintes de verres sont proposés. Certifiés UVA/UVB, ces derniers offrent un jeu de verres transparents à 85%. C’est surtout pratique si la visière du casque est déjà solaire. L’autre jeu de verres est entièrement teinté, ce qui permet de les porter comme lunettes de soleil.
Aussi, pour les pilotes qui portent habituellement des verres correctifs, les lunettes ConnectedRide Smartglasses peuvent être ajustées à l’acuité visuelle requise (jusqu’à 4 dioptries) par un opticien à l’aide d’un adaptateur RX. Munies d’une batterie lithium-ion, elles permettent une autonomie de 10 heures. Le kit comprend également un étui à lunettes et un câble de recharge USB.
Caractéristiques des ConnectedRide Smartglasses
- Deux tailles (M ou L) disponibles avec des plaquettes nasales différentes :
– « M » pour un écart pupillaire de 53 à 67 mm
– « L » pour un écart pupillaire de 59 à 73 mm.
- Deux jeux de verres (teintés ou transparents à 85%), filtre UVA/UVB certifié
- Affichage de la vitesse / navigation avec noms des rues / rapport engagé / limitation vitesse…
- Capteur de lumière et module optique intégrés pour un transfert et un affichage sécurisé
- Plage de température de fonctionnement : -10°C / +50°C
- Couleur : anthracite
- Prix de vente TTC (Allemagne) : 690 €