La prochaine génération de la BMW X2 a dévoilé sa silhouette sur les réseaux sociaux de la firme allemande. Le futur modèle du SUV compact s’affranchira des formes actuelles en adoptant une ligne plus sportive.
La future BMW X2 au look fastback
BMW a donc publié une courte vidéo pour dévoiler les formes globales du futur X2. Ce SUV coupé adoptera les formes très tendances dites « fastback », c’est à dire avec un pavillon plongeant à l’arrière. Beaucoup de constructeurs ont revu leur standard pour la forme de leur SUV, et la coupe fastback est à la mode.
Dans cette courte vidéo, en plus du profil, on découvre la signature lumineuse de la calandre. Cette dernière adopte la grille rétro-éclairée avec une forme polygonale comme le X6. En revanche, les phares agressifs ressemblent beaucoup à ceux du X1, même si les LED seront propres au X2.
Une ligne plus sportive
Avec cette première silhouette dévoilée, cela confirme les proportions déjà vues avec les premiers clichés espions. Exit donc le crossover avec un hayon plutôt vertical, c’est la coupe fastback plus dynamique qui est adoptée. Le porte-à-faux arrière semble plus long qu’auparavant, laissant la place à la ligne de toit plongeante. Il se rapproche ainsi des coupé X4 et X6, ce qui est plus cohérent dans l’intégration de la gamme. On peut aussi distinguer un léger spoiler arrière intégré à la malle, des feux assez hauts et quelques éléments de la texture du bouclier arrière.
La BMW X2 devrait partager son intérieur et sa structure avec le X1. Des photos espions ont confirmé qu’il y aura un équivalent coupé du X1 M35i xDrive. Ce dernier développerait 316 ch de son 4 cylindres turbo.
Quant à l’iX2 entièrement électrique, il reprendra probablement les caractéristiques de l’iX1 eDrive30. Celui-ci dispose de deux moteurs produisant 313 ch et une autonomie comprise entre 413 et 439 km. Si le X2 adopte un look et une gamme plus sportive, peut-être que les plus petites motorisations du X1 ne seront pas proposées. BMW n’a pas annoncé de date de lancement, mais à en juger par la mention « bientôt » dans la description, le X2 ne devrait pas tarder à être révélé au monde entier.