BMW a révélé plus de détails sur la plateforme Neue Klasse EV, qui accueillera les futurs modèles électriques. Celle-ci aura une architecture polyvalente pouvant accueillir plusieurs configurations de puissances.
Des BMW M électriques avec plus de 1 000 ch !
Le premier modèle à reposer sur la nouvelle architecture BMW sera une berline entièrement électrique de la taille de la Série 3. Cependant, la plateforme sera très flexible et utilisée pour une multitude de modèles différents avec des puissances différentes. En théorie, l’un de ces modèles pourrait être une hypercar.
Lors d’un récent entretien avec BMW Blog, le responsable de l’ingénierie et de la recherche et du développement chez BMW, Frank Weber, a déclaré que la plate-forme peut supporter des configurations à moteur simple, double et même quadruple.
1, 2 ou 4 moteurs électriques !
« Le véhicule le plus exigeant que nous avons est un véritable produit M haute performance », a déclaré Weber. « Ce que vous pouvez attendre de cette architecture Neue Klasse n’est pas seulement la flexibilité de la batterie haute tension. Vous pouvez également disposer d’une architecture à moteur unique super efficace, d’une architecture à deux moteurs et même d’une architecture à quatre moteurs pouvant atteindre un mégawatt », soit 1 360 ch.
On sait qu’une hypercar, héritière de la superbe BMW M1 est dans les cartons. Il ne manque que le feu vert du directoire BMW, cette nouvelle plateforme pourrait valider le projet.
Mais plus tôt dans l’année, un rapport indiquait que BMW s’était associé à McLaren Automotive pour développer conjointement une supercar électrique et un crossover électrique à hautes performances. Selon les spéculations, la supercar pourrait porter la marque McLaren et être équipée de quatre moteurs électriques. Le tout pour développer potentiellement jusqu’à 1 088 ch. BMW pourrait hériter d’un véhicule intermédiaire entre la Série 8 Gran Coupé et un SUV traditionnel.