Depuis trois quarts de siècle, le tapis rouge électrise les foules et attire tous les regards sur la Côte d’Azur. Lorsque le 75e Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2022, BMW jouera un rôle majeur.
Pour la première fois, BMW s’associe au festival de cinéma et d’art le plus renommé au monde et fournit la flotte officielle avec 163 voitures électriques et hybrides rechargeables.
Le Festival de Cannes accueille BMW !
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, BMW offre aux invités internationaux, aux VIP et à toutes les parties prenantes du Festival une occasion unique de découvrir de près sa vaste flotte de véhicules électrifiées premium.
De la BMW iX à la BMW i4 en passant par la BMW iX3, BMW assurera les transferts entre l’aéroport, les différents lieux de l’événement et les hôtels, avec des modèles variés et fascinants.
BMW y dévoilera une star : la i7
La star automobile de chez BMW sera la i7, que l’on pourra découvrir sur la route pour la première fois en public. Trois exemplaires de la limousine 100% électrique circuleront dans la ville, tandis qu’un quatrième sera présenté sur l’iconique Croisette à l’entrée d’un hôtel.
Comme aucune autre BMW avant elle, la BMW i7 représente un nouveau visage du luxe offrant notamment une qualité de vie à bord.
Grâce à ses deux moteurs électriques puissants et presque totalement silencieux à l’avant et à l’arrière, la BMW i7 délivre un plaisir de conduire avec une autonomie de 625 km.
“Le partenariat entre le Festival de Cannes et BMW, c’est la direction dans laquelle le Festival souhaite se diriger pour être en cohérence avec sa responsabilité face aux enjeux climatiques. BMW est une marque iconique, très présente dans de nombreux films, qui symbolise l’élégance, la performance et le luxe, tout en étant l’un des précurseurs de l’électrification. Nous constations depuis quelques années une forte demande pour équiper le Festival en véhicules électriques et nous avons finalement trouvé avec BMW un partenaire en capacité de répondre à ce besoin.” Samuel Faure, Directeur des partenariats du Festival de Cannes.
Les voitures BMW sont déjà apparues plus de 30 000 fois sur le grand écran. Au fil des années, elles ont participé à de nombreux films et documentaires, contribuant ainsi à la notoriété mondiale de la marque.
Les nombreuses apparitions des BMW Série 7 et Série 5 dans les films d’espionnage sont inoubliables, tout comme les performances toujours impressionnantes des modèles BMW M dans la série des Mission Impossible. Et dans les productions internes, comme le film de Noël 2021 ou le spot du Super Bowl 2022, la BMW iX apparaît également aux côtés de stars hollywoodiennes.