Logo BlogBMW

BMW développe la M2 G87 pour la compétition

BMW i4 : Demandez une offre !

Actuellement chez BMW M Motorsport, les M4 GT4 et GT3 font office de modèles engagés en compétition. Bientôt, elles seront rejoints par la dernière M2 G87.

La M2 G87 fera son arrivée en compétition

BMW M Motorsport développe un nouveau modèle d’entrée de gamme pour la course, destiné à être utilisé à partir de la saison 2026. Avec les modèles BMW M235i Racing, BMW M240i Racing et BMW M2 CS Racing, BMW M Motorsport dispose d’une longue tradition de véhicules de compétition. Mais, ces modèles constituent aussi l’accès aux sports mécaniques avant de viser les catégories supérieures. En effet, au-dessus, les classes GT4 et surtout GT3 sont en ligne de mire.

Actuellement, les ingénieurs de BMW M Motorsport développent la M2 G87 pour la compétition. Ceci en fera donc la première marche vers les sports mécaniques pour les clients. Après le lancement des modèles V8 hybrides et les mises à jour des M4 GT4 et GT3, BMW M Motorsport se concentre sur la M2 G87.

Un nouveau pallier en compétition

Voici un premier aperçu officiel du successeur de la M2 CS Racing, prévu pour la saison 2026. Bien qu’elle n’ait pas encore de nom, il s’agit clairement d’une Série 2 Coupé. Les prises d’air carrées, les quatre échappements et les lames horizontales de la calandre laissent penser qu’il s’agit de la M2 G87 plutôt que de la M240i G42. Elle ne sera pas révélée de sitôt car elle est en phase de développement. Mais BMW M Motorsport indique bien qu’il s’agit d’un modèle destiné à la piste. BMW annonce que des détails seront révélés en temps voulu, mais ce modèle se situe en-dessous de la M4 GT4.

Quel sera son prix ? Eh bien, certainement bien moins que la M4 GT4 EVO, qui coûte 219 000 € (prix net). Lorsque la M2 CS Racing de génération F87 est arrivée en novembre 2019, son prix était de 95 000 €. Cependant, nous pensons que son successeur sera plus cher, probablement dans les six chiffres. Si elle arrive en 2026, elle pourrait être basée sur la M2 CS. La version routière Competition Sport devrait arriver l’année prochaine en édition spéciale limitée. Il faudra encore patienter quelques mois avant qu’elle ne retire son camouflage.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités