Après quatre ans d’absence, le Grand Prix de Macau est de retour, BMW M Motorsport y sera avec le ROWE Racing et le Team WRT. Le FIA GT World Cup à Macau se tiendra les 18 et 19 novembre 2023.
BMW de retour à Macau avec la M4 GT3
Après quatre ans d’absence, BMW revient dans la course GT la plus spectaculaire, la FIA GT World Cup à Macao. Les 18 et 19 novembre, BMW M Team WRT et ROWE Racing aligneront chacun une BMW M4 GT3 pour relever le défi ultime dans les canyons de béton du légendaire « Guia Circuit ».
Augusto Farfus (BRA) est un expert de Macao qui prendra le départ pour ROWE Racing. Le pilote d’usine BMW a remporté la course en 2018. Sheldon van der Linde devrait faire ses débuts à Macao au volant de la voiture alignée par BMW M Team WRT, dont le design est aux couleurs du partenaire technologique Premium Shell.
De l’expérience pour BMW à Macau
Les deux équipes BMW M Motorsport ont couru à Macao à plusieurs reprises par le passé et disposent d’une grande expérience. BMW M Team WRT a remporté la Coupe du monde FIA GT en 2016 et compte également plusieurs podiums à son actif. ROWE Racing a débuté avec la BMW M6 GT3 en 2016 et 2017. L’équipe est ensuite montée sur le podium avec deux voitures en 2019, terminant deuxième et troisième. Farfus a remporté les qualifications et la course principale en 2018, au volant d’une BMW M6 GT3 alignée par BMW M Team Schnitzer. Le Brésilien a terminé quatrième lors de la dernière apparition de BMW M Motorsport en 2019, avant la pandémie.
Ils ont dit
Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)
« C’est fantastique de revenir enfin à Macao cette année, pour la première fois depuis la pandémie. J’y étais moi-même pour la course de Formule 3, il y a longtemps. J’ai vraiment hâte d’y aller pour la première fois en FIA GT World Cup. Ce sera également la première sortie de la BMW M4 GT3 sur le circuit de Guia. La voiture a montré qu’elle avait ce qu’il fallait pour gagner sur n’importe quel type de circuit. ROWE Racing et BMW M Team WRT ont toutes deux beaucoup d’expérience à Macao. On peut dire la même chose d’Augusto Farfus en tant que pilote. Je suis sûr qu’il montrera une fois de plus sa classe et qu’il pourra donner de précieux conseils à Sheldon van der Linde. »
Augusto Farfus (BMW M4 GT3 n°11, ROWE Racing)
« Macao est un endroit magique et très émouvant pour moi. L’événement est aussi sans aucun doute l’un des points forts de la saison. Je suis honoré de pouvoir représenter à nouveau BMW M Motorsport. J’y ai connu beaucoup de succès par le passé, notamment ma victoire en 2018. Je suis persuadé que nous aurons un package très solide avec mes amis de ROWE Racing et la BMW M4 GT3. »
Sheldon van der Linde (BMW M4 GT3 #32, BMW M Team WRT)
« J’ai grandi avec la course de Macao et je la regardais chaque année. J’ai toujours espéré avoir un jour la chance d’y piloter moi-même. Cette opportunité s’est présentée et je suis incroyablement reconnaissant à BMW M Motorsport et à mon partenaire Shell d’avoir rendu cela possible. J’écouterai attentivement les conseils de mon ami et collègue pilote BMW Augusto Farfus, qui a une grande expérience de la course. J’espère que cela accélérera mon processus d’apprentissage ! Je compte les jours qui me séparent de l’événement ».