BMW a dû augmenter la production de la M3 Touring pour répondre à la demande. Et face à cet élan populaire, on pourrait aussi voir une variante CS plus puissante.
La production de la BMW M3 Touring a été augmentée
A l’annonce de l’arrivée de la BMW M3 Touring, il n’était pas dur de penser qu’elle aurait un beau succès. Et sa popularité s’est vérifiée quand les commandes ont été ouvertes. Frank van Meel, à la tête de BMW M, a confirmé qu’ils ont dû augmenter la production pour répondre à la demande des clients. Interviewé récemment par nos confrères de Bimmer Today, Frank van Meel a révélé qu’il avait été surpris par la forte demande pour la M3 Touring. Présenté en première mondiale au public à Goodwood en 2022, l’engouement a été immédiat. Le break M3 est arrivé sur les chaînes de production en septembre 2022 et la demande fut énorme. Pour rappel, cette dernière s’échange en concession BMW contre un chèque d’au moins 116 650 €.
Et même en ayant augmenté la production à Munich, ceux qui commandent un break M3, vont devoir être patients. D’autres rapports suggèrent que pour contenter une autre demande, une variante CS serait envisagée. Pour l’heure, on ignore quelles seraient les modifications, mais on imagine que les pièces M Performance pourraient être adoptées. Quant au 6 cylindres 3,0l biturbo, il pourrait s’aligner sur celle de la berline M3 CS et ses 550 ch.
Bien que l’idée sur le papier soit alléchante d’une M3 Touring CS, BMW Blog indique que le feu vert n’est pas encore donné. Une M3 Touring CS sera déjà à l’essai, mais sa mise en production dépendra des capacités de l’usine de Munich. L’actualité de BMW M est chargée, puisqu’on a aussi appris un dérivé de la Série 5 Touring dopé aux hormones M. Quant à la M4, déjà dérivée en CSL (que nous avons essayée), une version M4 CS est attendue en 2024.