Nous continuons à vous présenter les solutions numériques BMW au service du conducteur. Cette semaine, nous nous intéressons aux applications Connected Drive disponibles sur le système embarqué BMW.
Depuis 1998, BMW fournit, dans ses véhicules, des outils connectés qui facilitent la vie au quotidien. On peut citer l’apparition de BMW Assist en 1999, BMW Online avec portail de recherche Internet en 2001, ou un accès Internet embarqué en 2008, jusqu’à l’apparition d’un Store d’applications depuis 2014.
BMW précurseur dans les véhicules connectés
Ces applications disponibles à bord font partie de l’univers BMW Connected qui permet de synchroniser à votre interface BMW les téléphones, montres et autres objets connectés.
BMW Connected prépare l’automobile de demain
BMW Connected Drive est un immense éventail d’applications regroupant des services utiles pour profiter pleinement de son véhicule lorsque l’on est souvent en déplacement et que l’on a besoin de tout avoir sous la main. En définitive, BMW Connected Drive permet d’optimiser son voyage et celui des occupants. Il est important de noter que les applications BMW Connected Drive peuvent s’utiliser avec l’Assistant Personnel BMW, que l’on peut commander à la voix.
L’assistant personnel BMW est votre nouveau copilote
Parmi les applications BMW Connected Drive disponibles, on distingue une offre standard qui ne nécessite pas d’abonnement particulier, et quatre packs payants, incluant différents services.
Sur l’offre standard, le client bénéficie d’une cartographie avec points d’intérêt, de l’appel d’urgence intelligent, et d’un accès aux mails.
Packs BMW Connected Drive
Si l’offre de base est plutôt réduite, elle augmente ensuite selon l’abonnement choisi. Ainsi, le Connected Package permet d’accéder aux modes « Ma BMW à distance », BMW Online, BMW Connected+, et la reconnaissance vocale connectée. Ces fonctionnalités dépendant aussi du modèle de la voiture.
Ensuite, en fonction du pack choisi, les fonctionnalités augmentent (et le prix aussi) : l’information Trafic en Temps Réel est disponible sur le Connected Package Plus, tandis que le Package Excellence inclut Apple CarPlay, un service de conciergerie et des mises à jour automatiques de la carte.
Ces packs peuvent aussi être complétés par des options spécifiques, comme un accès illimité à plus de 30 millions de titres musicaux. A cette impressionnante liste, ajoutons l’application Microsoft Office 365 permettant la synchronisation de mails, contacts, et saisies dans l’agenda. Le seul regret que l’on pourrait faire à toute cette interface, c’est son accessibilité et le tarif qu’il faut débourser : pourquoi n’est-il pas possible de l’inclure directement dans toutes les voitures, sans surcoût ?