Lors du Salon de Genève, la marque ALPINA célébrait ses 50 ans d’existence avec des B5 et B6 Biturbo « Edition 50 », avec une motorisation remaniée et la panoplie du savoir-faire du constructeur. Des modèles en édition limitée, 50 exemplaires seulement, qui ont déjà tous trouvé acquéreurs.
L’heure est à présent au modèle de série pour démarrer cette année 2016. La BMW ALPINA B6 Biturbo (Coupé ou Cabriolet) reçoit ainsi le moteur V8 à double suralimentation développant 441 kW (600 ch) et 800 Nm de couple. Avec ce nouveau bloc, le constructeur de Buchloe enregistre ainsi sur ce modèle un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. En revanche, niveau environnemental, la copie n’est pas forcément bonne avec une consommation de 9,4 l/ 100 km et une émission de 219 g/km de CO2.
En termes d’équipement, ALPINA offre une prestation de qualité avec notamment un châssis sport adaptatif ALPINA composé d’amortisseurs pilotés et d’un stabilisateur actif de roulis mais aussi d’un différentiel à glissement limité proposé de série.
De série, on retrouve également, une sellerie cuir Nappa, un tableau de bord revêtu de cuir et des habillages intérieurs ALPINA laqués. Sportivité et luxe, deux valeurs chères à la marque allemande.
En option, vous pourrez bénéficier d’un système de freinage haute-performance à étriers fixes.
Voici les prix de ces nouveaux modèles:
BMW ALPINA B6 Bi-Turbo Coupé, disponible à partir de 131.500,- euros TVA de 20% incluse
BMW ALPINA B6 Bi-Turbo Cabrio, disponible à partir de 139.550,- euros TVA de 20% incluse
Prix de vente conseillé France. Les équipements et options peuvent varier selon les pays.
A lire également:
BMW ALPINA B5 Bi-Turbo Edition 50 : série limitée pour les 50 ans de la marque
Edition 50 Alpina : B6 Bi-turbo en coupé et cabriolet
Genève: 50 ans d’ALPINA les B5 et B6 Biturbo édition 50
Francfort: retour en images du stand Alpina