BMW marque une étape importante en 2024 en atteignant 100 000 véhicules électriques assemblés à son usine de Regensburg.
BMW célèbre 100 000 véhicules électriques produits en 2024
Ce véhicule, qui célèbre ce 100 000ème exemplaire produit est donc un iX1 en teinte Blue Bay Lagoon. Il sera ainsi livré à un client situé à La Réunion. Avant son expédition vers l’océan Indien, BMW a immortalisé cette voiture exceptionnelle avec une séance photo. Dans cette usine de Bavière, BMW produit chaque jour plus de 1 400 exemplaires des X1 et X2.
La production totale pour 2024 dépassera 330 000 unités, une forte hausse par rapport aux 238 301 véhicules produits en 2023 (+65,9 %). Plus d’un tiers des véhicules assemblés cette année sont des hybrides rechargeables ou électriques. Actuellement, seul le X1 propose une motorisation hybride rechargeable. Le X2, quant à lui, est disponible uniquement en version thermique ou 100 % électrique.
Un futur modèle électrique en préparation à Regensburg
BMW investit dans l’usine pour intégrer un modèle de la plateforme Neue Klasse. Cependant, ce modèle n’a pas encore été dévoilé. Ce ne sera pas l’iX3, qui sera produit à l’usine de Debrecen, en Hongrie, ni la berline i3, prévue à Munich. On ignore encore si ce modèle viendra enrichir la gamme ou remplacer les iX1 et iX2 actuels. Ces crossovers partagent actuellement la plateforme UKL2 avec leurs versions thermiques. Un passage à la Neue Klasse offrirait des avantages en matière de conception et de performance, grâce à une architecture dédiée aux véhicules électriques.
BMW envisage aussi des modèles d’entrée de gamme électriques, comme un possible i1 ou i2. Cependant, ces modèles ne feront pas partie de la première vague de véhicules Neue Klasse prévue d’ici 2028. Ces véhicules plus abordables pourraient être produits dans une autre usine en Allemagne. Avec cette dynamique, BMW confirme sa transition vers l’électrification, tout en maintenant une forte capacité de production.