Cette BMW 740i à vendre aux enchères a affolé les acheteurs, et pour cause : elle affiche seulement 250 kilomètres au compteur et son état est irréprochable. Non, on n’a pas fait de faute de frappe, et ce n’est pas non plus un poisson d’avril.
La Série 7 est une voiture étonnante qui n’a pas fini de surprendre. La Série 7 E32 avait bien eu droit à sa version survitaminée par un V12 de 5,0 litres développant 405 chevaux. Ses grandes écopes ressemblant à des branchies lui avaient valu le surnom de « poisson rouge ». On vous en dit davantage par ici !
On vous parle d’un autre exemplaire unique aujourd’hui avec cette Série 7 E38 mise en vente sur Internet et dont le prix s’est envolé. Cette 740i a tout ce qui a de plus commun. Son V8 d’origine développe 286 chevaux et propose le 0-100 km/h en 6,6 secondes. Mais si parle aujourd’hui de ce modèle, c’est parce qu’il a ce petit truc en plus qui fait la différence avec ce qu’on trouve sur le marché.
Une pièce rare disputée aux enchères
Cette 740i à vendre aux enchères en ce moment n’affiche que 250 kilomètres au compteur et présente un aspect conforme à sa sortie d’usine. Achetée en Allemagne en 1998, la voiture n’a pas beaucoup roulé avant d’être revendue à un Polonais qui a choisi d’en profiter en la garant dans son garage plutôt qu’en roulant avec. Soit, c’est son choix. Et il lui vaut un beau retour sur investissement.
Il faut dire que les intéressés ont de suite remarqué le lot de petites attentions dont cette 740i a eu droit. Mise dans une bulle ventilée la protégeant de l’humidité et donc de la rouille, la voiture est en parfait état de fonctionnement. Les diverses photos présentant la belle berline montrent le parfait état cosmétique et une mécanique exempte de traces de suintement ou de déformation anormale.
Vendue aux alentours de 470 000 Francs en 1997, la Série 7 E38 serait à 96 490 euros aujourd’hui en prenant en compte l’inflation. Les enchères de cette 740i à vendre sont montées à 120 050 euros, montrant ainsi la dure réalité de l’offre et de la demande.