A chacun sa M. La Série 3 a sa M3, la Série 4 tout juste sortie a déjà sa M4, la Série 5 a sa M5 et la la Série 7 alors? Rien! Alors que ses concurrents directs comme Mercedes agrémente leur véhicule du Badge AMG sur sa classe S ou Audi a sa S8, BMW ne propose pour l’heure rien pour sa berline haut de gamme, la Série 7.
BMW n’a jamais proposé de version « M » de sa Série 7, alors que ses concurrents Audi et Mercedes commercialisent des variantes musclées de leurs limousines respectives. Les clients de la marque munichoise ne sont pas pour autant délaissé puisqu’ils peuvent toujours opter pour la 760i et son V12 de 544 ch, mais il manque quand même la lettre « M » et la préparation spécifique qui va avec.
Albert Biermann, chef ingénieur de Motorsport, aimerait, lui, voir débarquer une M7 dans la gamme selon Autocar. Il ajoute même que le groupe BMW a les moyens de produire ce type de véhicule: « J’aimerais beaucoup que l’on soit présent dans ce segment. L’argent est là. Mais la M7 serait une proposition totalement différente de la B7 d’Alpina. »
Décidément le petit constructeur allemand Alpina fait parler de lui en ce moment. Après la B4 Biturbo qui sortirait un mois avant la fameuse M4, la B7 et son V8 biturbo donnerait des idées au constructeur munichois. Car pour l’heure c’est la seule qui peut prétendre concurrencer la S63 AMG de Mercedes ou la S8 d’Audi. Cependant, Alpina ne bénéficie pas de la même notoriété médiatique. Pour l’heure, le projet M7 ne serait pas envisagé chez BMW selon Albert Biermman. Cependant en faisant de telles déclarations, celui-ci n’aurait-il pas voulu sortir ce dossier du carton et le mettre sur le dessus de la pile? D’autres projets semblent actuellement la priorité chez BMW M comme la possibilité des 4 roues motrices sur les nouvelles M5 et M6.