BMW a innové avec la récente i5 en intégrant à son écran Curved Display, le système AirConsole. Il s’agit ni plus ni moins que d’un catalogue de jeux contrôlables depuis un smartphone.
Jouer à la console de jeux dans sa BMW… à l’arrêt !
Lors de la Gamescon du 23 au 27 août dernier, BMW a présenté la i5 sur son stand pour faire la démonstration de AirConsole. La plateforme de jeux embarqués au sein d’un véhicule BMW. Avec AirConsole, les joueurs peuvent jouer à des jeux occasionnels dans leur nouvelle BMW i5, par exemple en attendant que la voiture soit rechargée.
Les jeux occasionnels sont faciles à prendre en main et à jouer, et leur contrôle est intuitif. La sélection de jeux disponibles pour l’introduction sur le marché de la nouvelle BMW Série 5 comprend des jeux de course et de sport ainsi que des jeux de simulation, de stratégie, de saut et de course et des jeux de réflexion. Le portefeuille de jeux disponibles évoluera continuellement.
BMW et AirConsole annoncent également l’ajout de « Qui Veut Gagner des Millions ? » de Sony Pictures Television. Ce jeu, actuellement en cours de développement, sera une toute nouvelle version du plus grand jeu télévisé au monde. Il sera alors spécialement conçu pour la plateforme AirConsole. La combinaison de la facilité d’utilisation de la manette de jeu pour smartphone d’AirConsole et des éléments emblématiques du jeu télévisé original créera ainsi une expérience amusante et innovante en solo et en multijoueur. Ce jeu sera disponible dans les véhicules BMW et MINI avec l’application AirConsole dans le courant de l’année 2024.
BMW veut créer une expérience utilisateur avec AirConsole
Pour célébrer le lancement des jeux embarqués, BMW a présente à la Gamescom de Cologne une BMW i5 dotée d’une livrée unique. Son design symbolise l’immersion dans l’expérience de jeu jusqu’au moindre pixel. Les gros pixels sont clairement reconnaissables et rendent hommage à l’ère 8 bits, désormais emblématique des jeux appartenant au Rétro Gaming. La palette de couleurs s’inspire des différents jeux disponibles sur la plateforme AirConsole. Des éléments de manettes de jeux vidéo entourent l’i5 et reprennent ainsi la solution unique de jeu en voiture avec AirConsole, où le smartphone devient la manette et met toutes les options de jeu au bout des doigts des joueurs.
« Avec AirConsole, nous apportons à nos véhicules une excellente plateforme pour les jeux occasionnels. Ce qui nous incite sans cesse à proposer ainsi de nouvelles expériences divertissantes. L’ajout de « Qui Veut Gagner des Millions » en est un parfait exemple. » A déclaré Stephan Durach, Senior Vice President BMW Group Connected Company Development.