Après la BMW Série 4 (voir article BMW Série 4 AC Schnitzer), le préparateur AC Schnitzer s’attaque à la version Gran Coupé. Son nom de code, l’ACS4 Gran Coupé.
De nouvelles motorisations toujours plus puissantes
AC Schnitzer propose une gamme de 6 motorisations, toutes bien entendu plus puissantes que celles d’origine. En essence, la 428i développe 294 ch (49 ch de plus), la 435i 350 ch (+44ch) et la 420i 245 ch (+61 ch). Il en est de même du côté des diesels avec la 420d qui offre 218 ch (+ 34 ch), la 430d 309 ch (+ 51 ch) et enfin la 435d 360 ch (+47 ch).
Pour les petits détails d’esthétique, le cache moteur peut être aux couleurs de la peinture de la carrosserie…la beauté intérieure! Dans l’habitacle, un frein à main en aluminium, un pommeau de vitesses en cuir ou aluminium éclairé avec affichage numérique de la vitesse passée et pour compléter le look sportif un pédalier en aluminium sans oublier les tapis de sol en velours. On découvre à l’extérieur un nouveau spoiler avant, un diffuseur arrière repensé, des coques de rétroviseurs en carbone, une calandre chromée ou encore des jantes AC Schnitzer. Les échappements chromés sont disponibles en version Racing Evo, Racing ou Sport. La sportivité est d’ores est déjà présente par l’optimisation du moteur mais elle se confirme avec des suspensions sport qui permettent d’abaisser la Série 4 Gran Coupé jusqu’à 40 mm.