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AC Schnitzer dévoile une BMW M2 améliorée

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Une nouvelle fois, AC Schnitzer s’occupe de l’un des modèles de la gamme BMW, la dernière M2 G87 a été améliorée. En attendant cette M2, ils avait déjà travaillé sur la BMW M240i.

AC Schnitzer s’occupe de la M2 G87

AC Schnitzer pense aussi avoir rendu la nouvelle BMW M2 encore meilleure. Ils ont développé une amélioration moteur et quelques pièces pour rendre le comportement plus direct. La nouvelle BMW M2 G87 est donc le dernier projet du préparateur allemand, avec une série de pièces développées pour l’occasion.

Ça commence par la suspension, avec de nouveaux ressorts qui abaissent ainsi la caisse de 20 à 25 mm. Ces derniers offrent plusieurs réglages possibles, à l’arrière, ça évolue entre 15 à 20 mm de rabais. Le préparateur précise aussi que ces ressorts abaissent le centre de gravité de la voiture et qu’ils ont été testés de manière approfondie sur le Nürburgring pour s’assurer qu’ils sont à la hauteur de la tâche.

Par ailleurs, le préparateur allemand a introduit un jeu de jantes forgées AC4 Lightweight. Ces dernières offrent une finition dorée. Ces jantes sont chaussées de pneus 285/30 à l’avant et 295/30 à l’arrière, ou 295/25 pour les jantes de 21 pouces.

Des améliorations aérodynamiques pour la G87

Le reste des amélioration sont d’ordre esthétiques et aérodynamiques. Celles-ci commencent par un petit aileron arrière en deux parties situé au-dessus de la lunette arrière. Il y a aussi un autre aileron en fibre de carbone sur le coffre et un grand aileron arrière fixe en carbone. Ce qui semble être le parfait équilibre pour une utilisation sur circuit.

Un certain nombre d’autres pièces sont en cours de développement mais n’ont pas encore été présentées. Il s’agit notamment d’une nouvelle calandre, d’un splitter avant, d’ouïes, de jupes latérales, d’entrées d’air à l’avant et d’un diffuseur arrière. AC Schnitzer propose également des canules d’échappement quadruples (110 mm) et une série de modifications intérieures. Cela se voit notamment sur le volant sport, avec des palettes de changement de vitesse en aluminium. Il y a également des pédales en aluminium et un couvercle en aluminium pour le contrôleur i-Drive.

Le préparateur promet que d’autres améliorations sont à venir. Celles-ci commencent par une amélioration des performances qui portera la voiture à 460 ch. Par ailleurs, une ligne d’échappement complète en acier inoxydable et une suspension entièrement réglable sont attendues.

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