Sommaire
Le Circuit Paul Ricard a un programme bien chargé en cette année 2015, les compétition s’enchaînent. Les 11 et 12 juillet, la piste du Castellet dans le Var accueillait une épreuve internationale d’endurance, les 24H SERIES powered by Hankook. Cette manifestation fait partie des 6 rendez-vous de cette compétition (Dubai, Italie, Zandvoort, Barcelone et Brno).
Cette course d’endurance s’adresse à tous les types de pilotes, des professionnels aux amateurs en passant par les gentlemen drivers. C’est la première fois que l’événement se déroule en France. Organisé par l’agence hollandaise CREVENTIC et le Dutch National Racing Team (DNRT), il y avait 58 voitures au départ et les marques allemandes étaient fortement représentées avec Mercedes, Porsche mais aussi BMW.
Si les voitures de la firme bavaroise n’ont pas vraiment brillé au classement général, les passionnés apprécieront dans le reportage photos suivant (voir Galerie Photos) la présence des BMW M235i Racing Cup de Securtal Sorg Rensport, Bonk Motorsport ou de Mission Possible, la 120d Racing de SVDP, les E46 M3 de Hofor Kuepperracing, la M3 de Cor Evser et la M3 e92 GT4 de Securtal Sorg Rensport qui était engagée dans la catégorie Special Cars GT4. Cette dernière n’a pas pu lutter face à l’Aston Martin Vantage GT4 ou la Lotus Evora GT4.