Logo BlogBMW

24H de Spa : un podium pour BMW M Team WRT à domicile

BMW i4 : Demandez une offre !

BMW M Motorsport enchaîne les performances de choix sur les courses d’Endurance en juin. En effet, une 3e place aux 24H du Nürburgring, une 2e place aux 24H du Mans et maintenant une 3e place aux 24H de Spa.

BMW M Team WRT sur le podium aux 24H de Spa

BMW M Motorsport est monté sur le podium avec la M4 GT3 des 24 Heures de Spa-Francorchamps. C’est le trio Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts qui ont termineé à la troisième place. BMW M Team WRT s’est illustrée sur sa course à domicile avec BMW M Motorsport. La BMW M4 GT3 n°998 du ROWE Racing était en deuxième position jusqu’à la fin de la course, mais elle a été reléguée à la sixième place en raison d’un arrêt au stand supplémentaire tardif.

Ces 24H de Spa ont été neutralisées à cause des fortes averses. Mais, la BMW M4 GT3 n°998 s’est montrée très performante. Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse ont mené la course malgré une pénalité de drive-through durant la nuit et se sont battus pour la victoire. Une crevaison anéantira les espoirs du ROWE Racing. Hesse a dépassé la durée maximale autorisée d’un relais d’environ une minute, il rentra aux stands peu avant l’arrivée. Ceci reléguant la voiture de la deuxième à la sixième place.

Un podium assuré pour la n°998

L’équipage n°32 est passé de la 23e place sur la grille de départ à la tête de la course. Ceci grâce à un pilotage solide et à une bonne stratégie au milieu des nombreux choix de pneus difficiles. Dans le sprint final, van der Linde, Vanthoor et Weerts étaient en cinquième position. Mais après l’arrêt au stand de la n°998 et une pénalité de temps pour un concurrent, le trio accéda au podium. C’était le premier podium pour BMW M Team WRT lors de leur course à domicile avec la BMW M4 GT3.

La M4 GT3 n°46 a longtemps été en lice pour le podium sur ces 24H de Spa. Mais un accident impliquant Valentino Rossi, combiné à un arrêt pour réparation et une pénalité, l’a repoussé à la 24e place. La deuxième voiture de ROWE Racing a abandonné après environ trois heures.

Dans la catégorie Bronze, la BMW M4 GT3 #991 de Century Motorsport termine en neuvième position après un week-end difficile. La M4 GT3 #30 du Team WRT s’est bien comportée et était en lice pour le podium. Mais elle a abandonné en raison d’un problème technique, qui doit être évalué plus tard.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« On peut résumer le week-end comme un tour de montagnes russes. Les qualifications ne se sont pas déroulées de manière idéale pour nous. Nous avons abordé la course avec ce fardeau. Cependant, nous avons pu nous frayer un chemin jusqu’à la tête. Nous le devons à une très bonne performance des équipes et des pilotes, avec parfois trois voitures en tête. C’est ce qui nous a permis de nous battre pour un bon résultat. Et c’est dommage pour la voiture n°46, qui a eu un accident entraînant une réparation et une pénalité. C’est très ennuyeux parce qu’ils se débrouillaient très bien eux aussi.

En fin de compte, cela n’a pas suffi pour obtenir la première place. Mais être à nouveau sur le podium après la victoire de l’année dernière, c’est super pour nous. ROWE Racing a malheureusement dû rentrer plus tôt à cause d’une avarie d’un pneu. Par conséquent, le temps de relais prévu par le règlement était trop long. La voiture a dû rentrer à nouveau pour un arrêt court à la fin. En conséquence, ils ont perdu une très bonne deuxième place. C’est comme ça, malheureusement. Néanmoins, nous sommes heureux pour la #32, qui a obtenu un autre bon résultat avec la troisième place. Je remercie tous les pilotes, les équipes et les membres du team BMW M Motorsport pour leur engagement durant cette période extrêmement intense avec trois courses de 24 heures en cinq semaines, où nous avons réussi à monter sur le podium à chaque fois. »

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

« Terminer une course de 24 heures est toujours quelque chose de spécial. La façon dont nous nous sommes battus pour ce podium est le fruit d’un travail incroyable de la part des mécaniciens, des ingénieurs et des pilotes. Ils ont été brillants. Comme tout le monde, nous avons eu des moments meilleurs et moins bons pendant la course. Mais monter sur le podium à la fin est un sentiment particulier.

Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 #32, BMW M Team WRT, 3ème place)

« Ce fut une course difficile pour nous. Nous n’étions pas les plus rapides, mais nous avons fait une course propre et nous avons commis peu d’erreurs. Nous pouvons en être très satisfaits. Malheureusement, la n°998 a crevé, ce qui nous a ramenés dans la lutte pour le podium. Finalement, j’ai tout donné. Rien de plus n’était possible. Je suis content d’être sur le podium, surtout après un mois difficile avec les courses du Nürburgring et du Mans. C’est une troisième place bien méritée pour notre équipe. »

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités