Le Groupe BMW vient de publier les résultats de son mois de janvier : penchons-nous sur les chiffres des voitures et motos, et ce que cela peut nous apprendre pour l’année qui arrive.
En hausse de 3.4% par rapport à l’an dernier, les ventes BMW se portent bien. Pieter Nota, membre du comité de direction, annonce une augmentation de près de 40% de ventes sur la nouvelle Série 5 Sedan. Avec une gamme renouvelée grâce à l’arrivée du nouvel X2 ou encore de la nouvelle monture du X3, l’année 2018 démarre plutôt bien pour la Marque. Les X1 et X6 demeurent les best-sellers de BMW pour 2017.
Du côté des deux roues, une augmentation des ventes de 12.7% est à noter sur le seul mois de janvier. Cela permet de confirmer les stratégies et montre l’attrait pour les nouveautés comme les F750GS et F850GS notamment.
C’est aussi beaucoup d’optimisme dans les nouvelles offres à énergie alternative, en 2017, 100.000 véhicules électriques ont été vendus. Pour 2018, ce chiffre pourrait augmenter. En effet, BMW espère en vendre 140.000 toutes marques confondues : c’est une stratégie ambitieuse mais nécessaire afin de garder son rang de référence dans le domaine. Les intéressés pourront compter sur une gamme qui devrait donc s’étoffer et se consolider cette année encore.
Chiffres de ventes pour l’électrique : en progression
Le plug-in hybride ainsi que le tout-électrique devraient être mis à l’honneur grâce à la gamme transversale BMW-i, et BMW iPerformance. D’ailleurs, la BMW 225xe iPerformance restylée devrait confirmer cette tendance. Comparé à 2017, ce mois de janvier augure bien la tendance, avec une augmentation d’environ 30% des volumes, dont près d’un quart ont été livrés dans les pays Scandinaves. Les Etats-Unis ferment le classement et se montrent moins friands de l’électrique pour le moment.
2018 commence et les futures nouveautés BMW se font attendre. Comme la BMW X4 restylée, une nouvelle série 3 et, pourquoi pas, un nouveau roadster succédant au Z4. Ceci afin de valider les excellents chiffres de ce début d’année et de montrer le haut potentiel de la Marque à l’hélice.