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Les BMW Série 4 Gran Coupé et i4 se repoudrent le nez

A l’instar des Série 4 Coupé et Cabriolet en début d’année, leur homologue à 4 portes s’offrent aussi un lifting. Les Série 4 Gran Coupé et i4 adoptent la nouvelle signature lumineuse.

Série 4 Gran Coupé et i4 se mettent à jour

Après les versions actualisées des Série 4 Coupé et Cabriolet, c’est au tour de leur déclinaison à 4 portes. Ainsi, les Série 4 Gran Coupé et i4 ont droit à un petit lifting bienvenu pour mieux harmoniser la gamme. Sur l’aspect esthétique, les plus avisés d’entre vous ont déjà vu la différence. Cela se traduit par une signature lumineuse qui évolue dans les blocs optiques. Ils adoptent des LED désormais à la verticale pour les feux de jour / de position, mais aussi les clignotants. Une nouvelle séquence lumineuse d’accueil vient compléter le dispositif d’accès confort optionnel. Ces feux LED ont la technologie anti-éblouissement ainsi que de nouveaux blocs optiques arrière repris de la M4 CSL. Ils peuvent, en option, se décliner avec la technologie laser. Et sur le pack M Sport, les projecteurs Shadow Line sont également disponibles.

Au-delà des optiques, la calandre BMW « Mesheffect » arbore un insert en chrome mat sur les versions de base. Sur les déclinaisons M Performance, la nouvelle grille avec barreaux horizontaux noirs sont similaires à la M4. A l’arrière, on constate que le bouclier est remodelé pour accentuer la largeur du véhicule. Quant à la finition M Sport, elle propose un bouclier avec un diffuseur noir brillant. Les sorties d’échappement sont elles aussi revues avec 100 mm (10 de plus qu’auparavant).

Deux nouvelles couleurs de carrosserie, Cape York et Fire Red, enrichissent désormais la gamme. De plus, de nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces à double rayons offrent davantage d’options de personnalisation. En option, un pack extérieur en fibre de carbone est disponible, ainsi qu’une vaste sélection d’accessoires BMW M Performance.

Le cocon intérieur évolue également…

Le tableau de bord surplombé du BMW Curved Display voit désormais un nouveau dessin de volant avec un méplat. Les palettes de changement de rapports sont toujours présentes, en option, le volant M gainé de cuir aux surpiqures en couleur et repère visuel est du plus bel effet. De série, vous serez installés sur une sellerie Sensatec perforée. En option, un cuir Vernasca bi-ton rouge/noir, ou un cuir étendu Merino dans le programme BMW Individual. Et pour la première fois, la sellerie M Performtex liée à la finition M Sport / M Performance est proposée. En revanche, de série, tous les sièges avant sont chauffants.

Le nouvel iDrive « QuickSelect » voit l’arrivée du nouvel écran d’accueil, l’intuitivité est soutenue par les commandes tactiles et vocales. Pour compléter ce cocon, un nouveau revêtement Sensatec en option recouvre le tableau de bord. Néanmoins, de série, l’éclairage d’ambiance s’articule désormais autour des buses d’aération centrales qui sont redessinées.

Quant à leur capacité de chargement, leur profil de berline coupé n’est en rien un handicap. Les deux BMW i4 et Série 4 Gran Coupé basculent de 470 litres à un maximum de 1 290 litres.

Page 2 : la gamme des moteurs, la galerie photo

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