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Essai X2 M35i : 300 chevaux pour le SUV compact

La gamme X2 est chapeautée par la version la plus puissante, à savoir le X2 M35i, forte de 300 chevaux. Point de 6 cylindres en ligne sous le capot pour atteindre une telle puissance. Est-ce que cela nuit au plaisir de conduire ? 

Le X2 M35i soigne son look 

Lors de la découverte de la BMW iX2, que nous avons testée ici, nous étions revenus avec un avis favorable et un petit bémol en ce qui concerne le look. Avec cette version qui carbure au sans-plomb, nous maintenons notre position. La face avant est séduisante avec ces quatre petits phares de jour, qui sont comme des « apostrophes » autour de la calandre et permettent de perpétuer la tradition des « quatre phares » apparue dans les années 70. 

Le profil de coupé est toujours un peu surprenant sur une telle voiture mais donne un côté « trapu » à l’ensemble qui est assez élégant. 

Je regrette les feux arrière qui perdent leur traditionnel dessin en L au profit d’une signature lumineuse qu’on peine à identifier à celle d’une BMW. 

La finition M Sport, livrée de série, permet d’avoir un look nettement plus sympa que la version de base. On regrette juste que cette finition puisse être aussi choisie sur les autres versions. Pour vous aider à faire la différence, il faut être attentif aux 4 sorties d’échappement, à la calandre “iconicGlow“ avec barres horizontales et aux freins à disques perforés M (en option).

Plus grand que l’ancien X2 (F39 de 19 centimètres (4,55 mètres contre 4,36 mètres), le nouveau est même plus long qu’un X1 (U11) de 5 centimètres. La taille du coffre bénéficie de cette évolution avec 560 litres au minimum, soit 90 de plus que le F39 et 20 de plus que l’U11. 

A bord du X2 M35i

Le petit refrain que vous lisez régulièrement sur ce site, relatif au fait que je n’aime pas le « curved display », trop impersonnel et pas assez « BMW », s’applique au X2. Ce grand écran qui sert de tableau de bord, incurvé vers le conducteur, sera remplacé à terme par le « panoramic vision » que nous avons découvert ici. Et tant mieux. Vivement 2025 pour le découvrir. 

Les sièges M Sport en Alcantara / Veganza Schwarz avec logo M rétroéclairé (en option) apportent un maintien fort appréciable en plus de leur look. On ne saurait trop vous conseiller de cocher la case « j’achète » au moment de signer le bon de commande. On apprécie aussi l’Alcantara sur le tableau de bord et les bordures de porte. Le volant en cuir reçoit un marqueur central rouge et des surpiqûres aux couleurs M.

La place à l’arrière est plus généreuse que dans l’ancienne version du X2 et on a moins cette sensation d’être « engoncé ». Mais les plus de 1,80 mètre devront faire attention à leur tête en raison de la forme du pavillon. La finition n’appelle pas de reproche et le système Harman Kardon fait du bien aux oreilles. 

PAGE 2 : SOUS LE CAPOT…. AVIS… GALERIES PHOTOS BMW X2 M35i

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