Logo BlogBMW

Essai de la BMW iX1 eDrive20 : à partir de 490 euros par mois

BMW iX1 : Demandez une offre !

Dans la gamme X1, il existe deux motorisations électriques. La version iX1 xDrive30, forte de 313 chevaux et celle que nous avons testée, eDrive20, qui annonce 204 chevaux, une autonomie entre 430 et 474 kilomètres et un loyer à partir de 490 euros par mois*. Est-ce suffisant pour rendre ce SUV attractif ?

Un look réussi

Ce iX1, génération U11, est une réussite esthétique. Le parti pris d’un positionnement plus « 4×4 » lui offre un design plus affirmé. Les proportions sont celles d’un SUV mais les contours presque carrés des passages de roue, la face avant, droite, et le capot plat concourent à lui donner une image « off road ».

À l’avant, le iX1 dispose de phares LED minces, d’une grande calandre BMW presque carrée. Les projecteurs adaptatifs à LED avec feux de route matriciels, clignotants à impulsions et répartition variable de la lumière sont disponibles en option.

De profil, la longue ligne de toit se prolonge jusqu’au hayon qui est entouré de feux à LED au design BMW en « L » si typique de la marque. La finition M Sport (3 900 euros) est proposée en alternative à la finition standard. Notre monture en est équipée et reçoit les jantes en 18 pouces bicolores, la Suspension AdaptiveDrive M, les sièges avant Sport, les inserts décoratifs M Hexacube en aluminium, la planche de bord Similicuir Sensatec, le volant M en cuir, le Shadow Line M brillant, le ciel de pavillon M anthracite et les éléments extérieurs M Sport.

Confortable et silencieux

Le silence et les suspensions concourent à faire en sorte que la vie à bord du X1 eDrive20 se passe en douceur. Les passagers apprécieront l’espace qui leur permettra de voyager à quatre tout en bénéficiant d’un coffre de 490 litres. En leur absence totale ou partielle, il est possible de diviser la banquette arrière selon un rapport 40 : 20 : 40, qui peut être réglée en inclinaison et rabattue. Dans ce cas, on dispose au maximum de 1495 litres. Les sièges de la finition M Sport apportent un réel avantage au niveau du maintien du corps en virages. La motorisation électrique, par sa discrétion, participe au confort.

Le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série repose sur le BMW OS 9.0 et comprend le BMW Curved Display. Ce dernier dispose d’un écran sous les yeux du conducteur dont l’affichage varie selon le mode de conduite sélectionné (10,25 pouces) et d’un écran central de 10,7 pouces orienté vers le conducteur. Le système de navigation peut être complété en option par la fonction Augmented View : la route, filmée par une caméra à l’avant, s’affiche alors sur l’écran et des flèches vous guident. C’est étonnant et il y a fort à parier que vous ne vous perdrez plus ! Enfin

vous pourrez utiliser votre smartphone comme clé grâce à la BMW Digital Key Plus. Apple CarPlay et Android Auto sont de série.

PAGE 2 : AU VOLANT DU IX1 DRIVE20, AUTONOMIE ET RECHARGE
PAGE 3 : GALERIE PHOTOS BMXW IX1 DRIVE20

Nos derniers articles.