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Nous l’avions aperçue la semaine dernière sur un camion direction Genève. Lundi lors de notre passage dans le Salon de Genève à la veille de l’ouverture de la 86e édition nous avions pu la photographier pendant ses préparatifs. Aujourd’hui le BlogBMW vous en parle plus en détail après une rencontre exceptionnelle avec son créateur, Michele Viandante. Voici le coup de coeur de la rédaction, l’ACL2 d’AC Schnitzer.
Pas commune. Vous avez eu un vif intérêt pour ce nouveau modèle du préparateur allemand la semaine dernière lorsque nous avons rédigé un article sur cette ACL2, un dérivé de la BMW M235i plutôt musclée.
Rendez-vous compte par vous-même. Avec un poids de 1 450 kg (contre 1 595 kg pour la BMW M2), elle accueille sous le capot le moteur de la BMW M4 revu et corrigé.
AC Schnitzer avait déjà boosté le moteur d’origine de la BMW M4 (430 ch) en lui faisant atteindre les 510 ch. L’ACL2 repousse une nouvelle fois les limites pour atteindre les 570 ch. Une vrai voiture extrême de préparateurs comme les passionnés aiment. Forcément les performances s’en ressentent avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h.
Sur le plan technique, la demoiselle bénéficie d’un différentiel à glissement limité spécifique signé Drexler. AC Schnitzer a installé un nouvel échappement en acier inoxydable. Pour dompter l’ACL2, le tuner a opté pour des freins en carbone/céramique de 400 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière. Elle est chaussée de pneus Michelin Pilot Super Sport. Comme sur la BMW M2 habillée des accessoires BMW M Performance, elle dispose de suspensions avec un châssis réglable en hauteur. Les ailes de la BMW M235i d’origine sont bien entendues élargies.
Sur le plan des matériaux utilisés, on retrouve du carbone pour le capot, les élargisseurs d’ailes sont en fibres de verre renforcées par de la fibre de carbone et de nombreux autres éléments sont en carbone, histoire d’accentuer son esprit racing et surtout de gagner du poids.
A l’intérieur de l’habitacle, exit la banquette arrière et les sièges ont été conçus par le Chef du Design de AC Schnitzer, Michele Viandante. Découvrez l’interview du créateur de l’ACL2 en page 2.
Cette Série 2 grandement revisitée est malheureusement un concept unique conçu « comme une plate-forme technologique pour le développement de produits« . Elle ne sera donc pas commercialisée mais certains éléments pourraient se retrouver sur les futurs modèles, à l’instar des 2 flaps en carbone pour une potentielle M2. Actuellement certaines pièces comme le diffuseur arrière ou le spoiler avant sont au catalogue. Si elle devait être vendue dans son état actuelle, il faudrait compter environ 150 000 euros.