Plusieurs passionnés de BMW M à commencer par les membres du Forum Motorsport-Passion et du Club M s’impatientent, car cela fait un moment que l’on parle de la M2 qu’on l’évoque en détail, que quelques photos espions naviguent sur le web mais malheureusement ce ne sera encore pas pour Francfort…La M2 ou l’Arlésienne.
Mais rassurez-vous, BMW devrait la dévoiler au mois d’octobre et devrait faire sa première apparition publique au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre ou à Détroit en janvier 2016. Patience, patience!
Ce que l’on sait
La BMW M2 sera animée par un moteur 6 cylindres biturbo de 3,0 litres qui développera environ 370 ch pour un couple de 465 Nm. Disponible en seulement quatre coloris, Long Beach Blue, Alpine White, Mineral Grey et Black Sapphire, elle devrait enregistrer un prix de départ aux alentours de 54 000 €.
Alors la petite dernière séduira-t-elle les possesseurs de 1M ou des M3 et M4… Il faut dire que rien que la M235i dont nous ferons un retour possesseur prochainement, a déjà suscité un vif intérêt!
Nos confrères de BMW Blog voient déjà plus loin, comme il n’est plus qu’une question de jours avant la révélation de la petite M si on pensait à une version spéciale du type CSL.
Le Salon de Francfort qui ouvre ses portes dans 15 jours devrait présenter en Europe son Concept-Car 3.0 CSL Hommage (voir 3.0 CSL Hommage). Les trois lettres CSL (Coupe Sport Leichtbau) ont toujours séduit le public, comme avec la M3 E46 CSL. Si la rumeur se confirmait, la M2 CSl serait l’occasion de tester de nouvelles innovations afind’améliorer encore les performances des futurs modèles. Sur le plan du Design, Adrian van Hooydonk, a avoué que le constructeur bavarois s’inspirerait de la E30. Alors que le centenaire de la marque en 2016 arrive à grand pas, cette BMW M2 CSL pourrait être une des surprises que nous réserve la marque…
D’autres articles sur la M2: