Logo BlogBMW

24H de Spa : BMW tentera d’augmenter son record de victoires

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Les 24H de Spa célèbrent cette année leur 100 ans d’histoire, BMW est le constructeur le plus victorieux. Détenant déjà 25 victoires dans les Ardennes Belges, la structure belge WRT tentera d’augmenter ce record. Les 24 heures de Spa-Francorchamps débutent samedi à 16h30.

BMW détient le record de victoires aux 24H de Spa

BMW M Motorsport a une histoire impressionnante de succès aux 24H de Spa. À l’occasion de l’anniversaire de la classique d’endurance, quatre BMW M4 GT3 concourent dans la catégorie Pro. Elles seront donc en lice pour la victoire au général, un 26ème succès tant attendu. Pour ROWE Racing, la BMW M4 GT3 n°98 affichera le trio Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly. L’objectif est de réitérer la victoire de l’année dernière.

BMW M Team WRT célèbre sa course nationale dans les Ardennes avec des voitures au design spécial. Dans le cadre du programme de soutien, BMW M Motorsport exposera les voitures gagnantes du passé. Au total, les deux équipes BMW M Motorsport engagées dans la catégorie Pro ont déjà remporté cinq victoires à Spa. ROWE Racing en compte trois (2016, 2020, 2023) et BMW M Team WRT deux (2011, 2014).

Une 26ème victoire dans le viseur

Alors que ROWE Racing se concentre sur la défense de son titre, BMW M Team WRT vise à mettre fin à une longue période d’inactivité à Spa et à célébrer la première victoire de la BMW M4 GT3 dans l’une des plus grandes classiques de l’endurance.

Le trio victorieux de 2023 reste donc inchangé. Le cockpit de la BMW M4 GT3 #98 de ROWE Racing sera ainsi partagé par Eng, Wittmann et Yelloly. La voiture sœur, la #998, conçue par MultiBank Group, partenaire de BMW M Motorsport, sera pilotée par Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse. Ces trois pilotes ont remporté la première course de la saison du Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup au Castellet.

Pour BMW M Team WRT, comme en 2023, Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts seront dans la M4 GT3 n°32. Ensuite, dans la voiture n°46, Raffaele Marciello, Maxime Martin et Valentino Rossi se relaieront. Les deux voitures de la catégorie Pro seront dotées d’un design spécial pour commémorer le 100e anniversaire de l’événement. Mais l’équipe alignera une troisième voiture dans la catégorie Bronze. La BMW M4 GT3 n°30 sera pilotée par les pilotes d’usine, Jens Klingmann, Ahmad Al Harthy, Sam De Haan et Calan Williams. Au volant de la BMW M4 GT3 n°991 du Team Century Motorsport, également engagée dans la catégorie Bronze, le pilote d’usine Connor De Phillippi courra avec Pedro Ebrahim, Darren Leung et Toby Sowery.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« La troisième course de 24 heures en cinq semaines est au programme à Spa-Francorchamps. Après avoir terminé troisième et deuxième sur le podium au Nürburgring et au Mans, l’objectif de cette course est clair : réitérer la victoire de l’année dernière. Avec le champion en titre ROWE Racing et BMW M Team WRT, quatre BMW M4 GT3 et 12 pilotes BMW M works dans la catégorie Pro, nous disposons d’un plateau extrêmement solide. Les quatre équipages ont le potentiel pour gagner la course et nous avons donc beaucoup de potentiel pour ça. Je félicite les organisateurs et je me réjouis à l’idée de participer à un événement toujours spectaculaire. Nous espérons donc conclure par notre 26e victoire au classement général.

Nos derniers articles.